Historique

Créée en 1966, l’entreprise familiale de maçonnerie débute par la réalisation de petits travaux d’entretien, de rénovation et de couverture.

Grâce au dynamisme des Frères Nello et Aldo CORBIOLI, l’entreprise prend rapidement son essor et gagne des chantiers importants lors d’appels d’offres lancés par les collectivités locales.

Confortés par la satisfaction  des maîtres d’œuvre et d’ouvrage, les deux frères se lancent en 1978 dans le marché en pleine expansion de la maison individuelle. Tout d’abord sous-traitants, puis franchisés, ils donnent ensuite naissance à la société Maisons et Résidences CORBIOLI. Leur sérieux est reconnu dans la région Ambarroise et leur permet d’obtenir une solide réputation.

En mai 1998, Fabrice CORBIOLI prend la succession de son père à la tête de la société, assisté de Sylvio CORBIOLI. Ensemble, ils créent CORBIOLI LOTIR afin d’étendre l’activité de l’entreprise à la vente de terrains et TM2C (Terrassement Maçonnerie Charpente Couverture) dont les salariés sont exclusivement des hommes de chantier.

Sensible au respect de l’environnement (émission de CO2), aux économies d’énergie et aux réglementations thermiques à venir, la société s’oriente depuis 2000 vers l’éco-construction. Son implication dans la démarche environnementale et la mise en œuvre de solutions énergétiques dans ses réalisations tournées vers l’avenir lui valent l’attribution de plusieurs récompenses.

Aujourd’hui, le groupe CORBIOLI réalise 40 maisons par an et des programmes immobiliers dans le département de l’Ain.

villas-maisons-terrain-construteur-ambérieu-ain villas-maisons-terrain-construteur-ambérieu-ain logo-constructeurs-amenageurs villas-maisons-terrain-construteur-ambérieu-ain villas-maisons-terrain-construteur-ambérieu-ain